ETK

Session publique, ouverte à tous les participants

20 min
10h15

L'intervenant

  • Cedric Lancieux ETK
    Cédric Lancieux
    Directeur Technique

Suivi de la performance dans un atelier de décolletage.

Fabricant français créateur d’implants et flux numériques sur mesure, le groupe LYRA appartient au groupe de la famille STEMMER. Avant-gardiste dans le domaine dentaire, Armand STEMMER fonde sa première société en 1980 pour devenir un véritable pionnier de la dentisterie numérique.

Activité : conception et fabrication d’implants dentaires et de pièces prothétiques soit environ 1,5 million de pièces par an sur 25 tours à décolleter fonctionnants en 2×8+. Le respect de la réglementation et des normes en vigueur est un élément clé s’agissant de dispositifs médicaux implantables soumis à l’ISO 13485, nouveau règlement des dispositifs médicaux Européen et FDA.

Depuis 2 ans, ETK met en œuvre un ambitieux plan d’amélioration des performances opérationnelles et s’est appuyé en particulier sur Aquiweb pour atteindre et pérenniser cet objectif.

Après une première étape réussie de mise en œuvre d’Aquitime pour calculer et analyser le TRS dans l’atelier décolletage et aussi digitaliser les OK démarrage, ETK se prépare à installer Aquidoc et Aquiqual pour digitaliser les contrôles qualité en production et au laboratoire.


Secteur d’activité :
Solutions implantaires

Début du projet :
2017

Site équipé :
Sallanches (74)

ERP :
CEGID MANUFACTURING

Modules Aquiweb utilisés